Urgences

Accueil et ordre de passage

Accueil et ordre de passage

Vous allez être accueilli(e) par une secrétaire qui va créer votre dossier de consultation (pensez à présenter une pièce d’identité ainsi que vos cartes vitale et mutuelle).

Vous serez ensuite vu(e) par un(e) infirmier(e) d’accueil afin de déterminer le degré de gravité de votre problème ainsi que le secteur d’activité correspondant (traumatologie osseuse, médecine générale, petite chirurgie pour plaies, etc…)

L’urgence vitale reste prioritaire dans tous les cas !

Dans certains cas, vous pouvez directement être orienté(e) vers votre médecin traitant, la maison médicale de garde, une consultation spécialisée ou un autre hôpital ou clinique.

C’est pour toutes ces raisons, que des personnes arrivées après vous, passent parfois avant !

Prise en charge

Votre attente et la durée de votre prise en charge s’explique par :
• le nombre de patients présents et la gravité de leur pathologie
• le délai nécessaire pour réaliser les différents examens (radios, prises de sang, …) et l’obtention des résultats
• l’attente d’un avis médical spécialisé
• la mise en route de votre traitement (médical ; orthopédique = plâtre, attelles etc…)
• la réalisation d’examens complémentaires
• l’amélioration de votre état
• la disponibilité d’un lit dans un service en cas d’hospitalisation
 
La consultation a lieu dans un box médical ou de traumatologie. Un médecin urgentiste et un(e) infirmier(e) vont s’occuper de vous et vous suivre tout au long de votre consultation.

Un des deux boxes de déchoquage dispose d’un équipement spécifique en télémédecine pour la prise en charge précoce des urgences neuro-vasculaires (type AVC/AIT).
Accompagnants

Accompagnants

Un seul accompagnant est autorisé en zone de soins.

Il vous est d’abord demandé de vous adresser à l’infirmier(e) d’accueil pour obtenir des nouvelles du malade. Ce dernier (cette dernière) pourra le cas échéant vous accompagner auprès de celui-ci.
Vous pouvez également avoir des nouvelles par téléphone au 04-27-85-20-00.

Il est demandé d’appeler à partir de 11h00, en sachant que, par souci de confidentialité, les informations par téléphone sont restreintes.

Si vous êtes hospitalisé

L’hospitalisation a généralement lieu dans l’établissement, mais une mutation vers un autre hôpital ou clinique est envisageable.

Il est aussi possible d’être hospitalisé en unité de post urgences :
• 8 lits d’hospitalisation de courte durée sont à disposition et sont rattachés au service et à l’équipe des urgences : Tel : 04 27 85 20 13
Visites de 12h à 20h00
 
Il est fortement recommandé de remettre vos objets de valeur à vos proches, le cas contraire, en cas de vol, la Direction ne pourra être tenue pour responsable.
Services d’agréments

Services d’agréments

À l’accueil des urgences :
• 1 télévision est à votre service en salle d’attente
• Un distributeur de boissons chaudes
• Un distributeur de journaux
 
Au Rez de jardin du hall d’accueil principal :
• Un espace cafétéria propose un large choix de sandwichs, salades, pâtisseries et autres encas, en utilisant des produits frais et de qualité.
 
Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement des urgences et vous assurons de toute notre attention tout au long de votre séjour.
Service
Rejoindre les équipes des établissements Pauchet Santé
Rejoindre les équipes
des établissements
Pauchet Santé
Nous recrutons
Prendre soin.
Avec un temps d'avance.
Prendre soin. Avec un temps d'avance. Découvrez Pauchet Santé
Gestion des cookies
Gestion de vos préférences sur les cookies

Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l'usage de cookies.
Le bandeau cookies ne s'affiche pas sur la page d'accueil lors de votre navigation car seuls des cookies nécessaires au fonctionnement du site sont déposés.
Vous pouvez cependant vous y opposer en cliquant sur le bouton « Interdire » ci-dessous.

Préférences pour tous les services :
Nécessaires
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site Web, de manière anonyme.
  • PHPSESSID
    Établi la communication entre le serveur web et le navigateur. Il ne stocke aucune donnée personnelle et est conservé le temps de la session.
    Toujours activé
  • choix_rgpd
    Enregistre le consentement ou le refus de l'utilisateur pour l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle et est conservé 30 jours.
    Toujours activé
Vos préférences ont été enregistrées, la page va maintenant se recharger.