Accueil et ordre de passage
Vous allez être accueilli(e) par une secrétaire qui va créer votre dossier de consultation (pensez à présenter une pièce d’identité ainsi que vos cartes vitale et mutuelle).
Vous serez ensuite vu(e) par un(e) infirmier(e) d’accueil afin de déterminer le degré de gravité de votre problème ainsi que le secteur d’activité correspondant (traumatologie osseuse, médecine générale, petite chirurgie pour plaies, etc…)
L’urgence vitale reste prioritaire dans tous les cas !
Dans certains cas, vous pouvez directement être orienté(e) vers votre médecin traitant, la maison médicale de garde, une consultation spécialisée ou un autre hôpital ou clinique.
C’est pour toutes ces raisons, que des personnes arrivées après vous, passent parfois avant !
Vous serez ensuite vu(e) par un(e) infirmier(e) d’accueil afin de déterminer le degré de gravité de votre problème ainsi que le secteur d’activité correspondant (traumatologie osseuse, médecine générale, petite chirurgie pour plaies, etc…)
L’urgence vitale reste prioritaire dans tous les cas !
Dans certains cas, vous pouvez directement être orienté(e) vers votre médecin traitant, la maison médicale de garde, une consultation spécialisée ou un autre hôpital ou clinique.
C’est pour toutes ces raisons, que des personnes arrivées après vous, passent parfois avant !
Prise en charge
Votre attente et la durée de votre prise en charge s’explique par :
Un des deux boxes de déchoquage dispose d’un équipement spécifique en télémédecine pour la prise en charge précoce des urgences neuro-vasculaires (type AVC/AIT).
• le nombre de patients présents et la gravité de leur pathologie
• le délai nécessaire pour réaliser les différents examens (radios, prises de sang, …) et l’obtention des résultats
• l’attente d’un avis médical spécialisé
• la mise en route de votre traitement (médical ; orthopédique = plâtre, attelles etc…)
• la réalisation d’examens complémentaires
• l’amélioration de votre état
• la disponibilité d’un lit dans un service en cas d’hospitalisation
La consultation a lieu dans un box médical ou de traumatologie. Un médecin urgentiste et un(e) infirmier(e) vont s’occuper de vous et vous suivre tout au long de votre consultation.Un des deux boxes de déchoquage dispose d’un équipement spécifique en télémédecine pour la prise en charge précoce des urgences neuro-vasculaires (type AVC/AIT).
Accompagnants
Un seul accompagnant est autorisé en zone de soins.
Il vous est d’abord demandé de vous adresser à l’infirmier(e) d’accueil pour obtenir des nouvelles du malade. Ce dernier (cette dernière) pourra le cas échéant vous accompagner auprès de celui-ci.
Vous pouvez également avoir des nouvelles par téléphone au 04-27-85-20-00.
Il est demandé d’appeler à partir de 11h00, en sachant que, par souci de confidentialité, les informations par téléphone sont restreintes.
Il vous est d’abord demandé de vous adresser à l’infirmier(e) d’accueil pour obtenir des nouvelles du malade. Ce dernier (cette dernière) pourra le cas échéant vous accompagner auprès de celui-ci.
Vous pouvez également avoir des nouvelles par téléphone au 04-27-85-20-00.
Il est demandé d’appeler à partir de 11h00, en sachant que, par souci de confidentialité, les informations par téléphone sont restreintes.
Si vous êtes hospitalisé
L’hospitalisation a généralement lieu dans l’établissement, mais une mutation vers un autre hôpital ou clinique est envisageable.
Il est aussi possible d’être hospitalisé en unité de post urgences :
Il est aussi possible d’être hospitalisé en unité de post urgences :
• 8 lits d’hospitalisation de courte durée sont à disposition et sont rattachés au service et à l’équipe des urgences : Tel : 04 27 85 20 13
Visites de 12h à 20h00
Il est fortement recommandé de remettre vos objets de valeur à vos proches, le cas contraire, en cas de vol, la Direction ne pourra être tenue pour responsable.Visites de 12h à 20h00
Services d’agréments
À l’accueil des urgences :
• 1 télévision est à votre service en salle d’attente
• Un distributeur de boissons chaudes
• Un distributeur de journaux
Au Rez de jardin du hall d’accueil principal :
• Un espace cafétéria propose un large choix de sandwichs, salades, pâtisseries et autres encas, en utilisant des produits frais et de qualité.
Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement des urgences et vous assurons de toute notre attention tout au long de votre séjour.